Lundi 27 Mars 2017

Réduction des Déchets

L'autocollant Stop Pub

Autocollant Stop Pub à coller sur votre boite aux lettres

En 2009, le service Environnement de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne a organisé un évènement dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets à l'Espace Culturel et Associatif de Saint Germain-lès-Corbeil.

Lors de cet évènement, un concours « Dessine le STOP PUB de l'Agglo ! » était proposé aux enfants invités des 5 communes de l'Agglomération. Le dessin lauréat a été utilisé pour créer le nouvel autocollant « STOP PUB » de l'Agglomération Seine Essonne.

Cet autocollant est destiné à être apposé sur les boîtes aux lettres, afin de supprimer les journaux et magazines non sollicités, afin d'éviter leur poids dans les bacs à déchets (soit 35 kg/foyer/an) et donc de diminuer les coûts de traitement des déchets papier.

L'autocollant permet également de continuer à recevoir l'information des collectivités et administrations publiques.

Pour recevoir l'autocollant « STOP PUB », réservé uniquement aux habitants de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne, vous pouvez appeler ou envoyez un email (mentionnez vos coordonnées) au service Environnement de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne dont les coordonnées sont écrites ci-dessous :

Prévention des déchets

Contactez les Ambassadeurs du Tri

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Environnement au :

N° vert téléphone du service Environnement

(Répondeur en cas d'absence) ou par mail à ambassadeur-du-tri @ agglo-seine-essonne.fr.

Documentations disponibles auprès du service Environnement :

Le guide pratique du tri 2017
 Le guide pratique du compostage
 Le guide DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques)
 L'affiche "Tri Biflux Emballages et Papiers" pour les locaux à déchets (recommandé pour les collectifs)
 L'affiche "Tri des ordures ménagères" pour les locaux à déchets (recommandé pour les collectifs)
 L'affiche "Tri du verre" pour les locaux à déchets (recommandé pour les collectifs)
Retour ACCUEIL - TRI SÉLECTIF

Mis à jour le 11-08-2015