Mercredi 18 Octobre 2017

Saint Luc
Mercredi 18 Octobre 2017

Vie locale  Politique de la ville

Politique de la ville en Seine Essonne

La politique de la ville a été mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires. Elle concerne les choix et orientations en matière d'insertion, de prévention, d'accès aux savoirs, de développement de l'emploi.

La politique de la ville est une compétence obligatoire de la Communauté d'agglomération qui s’engage à mettre en place les dispositifs contractuels de développement urbain, de développement local, d’insertion économique et sociale d’intérêt communautaire et de prévention de la délinquance.

La CA Seine Essonne aide les 5 quartiers en difficultés (Tarterêts, Montconseil, La Nacelle, Rive droite et l’Ermitage) situés sur la commune de Corbeil-Essonnes, à trouver toute leur place sur le territoire.

La politique de la ville comporte 3 volets : La rénovation Urbaine, la Cohésion Sociale et la Gestion urbaine de Proximité.

Rubriques associées, liées à la Politique de la Ville

Politique de la Ville en Seine Essonne