Jeudi 30 Mars 2017

Jeudi 30 Mars 2017

Seine Essonne  Historique de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne

Historique de la Communauté d'Agglomération Seine Essonne

Créée le 12 novembre 2002, la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne est issue de la transformation d'une Communauté de Communes.

Par arrêté en date du 30 décembre 1996, est créée la Communauté de Communes « Corbeil-Essonnes - Le Coudray-Montceaux » à l'initiative du maire de Corbeil-Essonnes, Monsieur Serge Dassault et du maire du Coudray-Monceaux, Monsieur François Gros.

Six ans plus tard, par délibération du Conseil de la Communauté d'Agglomération en date du 12 novembre 2002, est approuvée la transformation de la Communauté de Communes en Communauté d'Agglomération regroupant les villes de Corbeil-Essonnes, Le Coudray-Montceaux, Étiolles, Saint-Germain-lès-Corbeil et Soisy-sur-Seine, pour une population de plus de 67.000 habitants.

La Communauté d’Agglomération Seine-Essonne est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).

Mis à jour le 31-01-2014