Vendredi 21 Juillet 2017

Saint Victor
Vendredi 21 Juillet 2017

Actualités  Ambiance « Seine et Sun Plage » !

Ambiance « Seine et Sun Plage » !

Préparez-vous à fêter les vacances d'été au soleil ! Du samedi 11 juillet au dimanche 16 août 2015, Seine-Essonne Plage jette l'ancre sur les bords de l'Essonne, dans le parc Robinson, pour cinq semaines d'évasion et de loisirs dans une ambiance trépidante !

Pour la 6ème année consécutive, la communauté d'agglomération organise l'opération Seine-Essonne Plage pour offrir à tous les habitants du territoire qui ne partent pas en vacances l'accès gratuit à un grand site d'animation et de loisirs, pendant plus d'un mois ! Au fil des éditions, la fréquentation n'a quasiment jamais cessé de doubler partant de 1.500 entrées enregistrées en 2010 à plus de 24.000 en 2014 !

Crédits photos : CA Seine Essonne

Zoom sur le programme

Cette année, la plage urbaine sera ouverte 7/7 jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Dans un décor de vacances, une aire de détente sera aménagée pour les adultes, avec parasols et chaises longues, de manière à ce que les plus petits puissent profiter de leur espace de jeux, à l'ombre, sous le regard vigilant de leurs parents. Avec des brumisateurs géants pour se rafraîchir, l'ensemble du site proposera un planning quotidien riche et varié. Au programme, beach volley, sandball, ping-pong, pétanque, mini-golf et, pour les amateurs de sensations fortes, toutes sortes de structures de jeux gonflables et autres activités insolites (toboggan géant, trampoline et tir à élastique, bateau à aube, accrobranche, etc.). Enfin, tout au long de l'événement, les plus jeunes pourront participer à des stages d'initiation, tandis que de nombreux ateliers de loisirs et découverte seront ouverts pour contenter les curieux (atelier photo, maquillage, zumba, salsa, hip hop, etc.)

Un outil au service de la cohésion sociale

Sous le signe du partage et du lien intergénérationnel, Seine-Essonne Plage a l'ambition d'offrir aux enfants, aux jeunes et aux familles de nos communes l'accès gratuit à une myriade d'activités sportives et divertissantes, tout au long de l'été ! Aussi, pour l'équipe du service culturel et sportif de proximité de l'agglomération, aux commandes du projet, « l'opération vise avant tout à réunir les jeunes et à les fédérer autour de valeurs humaines et sociales fortes comme l'apprentissage de l'autre, la solidarité, le dépassement de soi et le fairplay ». Cette année encore, les équipes de Seine-Essonne Plage relèvent le défi !

Seine Essonne Plage 2015
Activités et planning Seine Essonne Plage

Nous vous rappelons que le personnel d'animation de Seine-Essonne Plage est présent pour encadrer et sécuriser l'utilisation des structures de jeux. Sur l'ensemble du site, les enfants sont donc sous la responsabilité des personnes qui les accompagnent.

Informations

Pour tout renseignement concernant l'événement Seine-Essonne Plage 2015, contactez nos services au 01 69 22 34 19.

Mis à jour le 10-07-2015