Dimanche 23 Avril 2017

Saint Georges
Dimanche 23 Avril 2017

Actualités  Zoom sur la passerelle de l'écluse à Soisy-sur-Seine

Zoom sur la passerelle de l'écluse à Soisy-sur-Seine

Réhabilitée pour le confort des usagers et rouverte au public à l'issue de cinq mois de travaux, la passerelle de l'écluse entre Soisy-sur-Seine et Évry a été inaugurée le 5 septembre 2015 en présence de nombreux élus et du préfet de l'Essonne, Bernard Schmeltz. L'ouvrage est désormais équipé de rampes pour l'accès des personnes à mobilité réduite, et pour les cyclistes qui mettent pied à terre.

Foulée au quotidien par les usagers, la passerelle piétonne qui surmonte l'écluse se devait de leur offrir toutes les garanties de sûreté pour la traversée du fleuve. C'est pourquoi les agglomérations Seine-Essonne et Évry Centre Essonne, ainsi que la Région Île-de-France, le Département de l'Essonne, et l'Agence de l'eau Seine Normandie ont participé ensemble au financement de ces travaux. Aux côtés des deux communes concernées et de Voie Navigable de France - propriétaire du site - les agglomérations se sont ainsi accordées sur un programme assurant les conditions de sécurité réglementaires.

Crédits photos : CA Seine Essonne

Outre la pose d'un caillebotis confortable pour remplacer l'ancienne dalle de béton, de nouveaux garde-corps avec éclairage à LED intégré à la main courante ont été installés. Fruit de presque trois ans de travail, ce projet abouti met ainsi en valeur les efforts coordonnés et la collaboration positive de nombreux acteurs du territoire.

Mis à jour le 17-09-2015