Mardi 28 Mars 2017

Saint Gontran
Mardi 28 Mars 2017

Sport  Opération coup de poing sur le ring de Corbeil-Essonnes

Opération coup de poing sur le ring de Corbeil-Essonnes

Samedi 28 novembre, le Palais des Sports accueillait la 2ème édition annuelle du Gala de Boxe anglaise, une belle soirée toute en punch et percussions qui était marquée par 11 combats dont 4 professionnels. Prince de la discipline, Karim Merroudj (Corbeil-Essonnes) y a décroché une victoire fulgurante en s'imposant par KO dès le 1er round face au jeune Hongrois Gabor G. Farkas.

Organisé par l'ASCE Boxe anglaise, ce gala de mi-saison mettait à l'affiche 26 boxeurs pour 4 combats professionnels, 7 amateurs, et deux démonstrations de boxe éducative. Pour le bilan de la compétition, les 6 pugilistes de Corbeil-Essonnes ont enregistré 3 belles victoires. Sous les couleurs du club, Karim Merroudj et Dame Seck ont ainsi largement dominé leur adversaire dans leur catégorie respective. En super-welters, à 30 ans le premier est challenger pour le prochain championnat de France où il affrontera Maxime Beaussire, et il compte désormais 15 victoires dont 2 par KO, 5 défaites et 2 nuls.

Crédits photos : CA Seine Essonne

Étoile montante en vert et blanc, il a ainsi contraint Gabor G. Farkas à s'incliner très rapidement. De 3 ans son cadet, son co-équipier Dame Seck défiait quant à lui en poids légers le Vésulien Kamal Ibrahmen sur lequel il a clairement pris l'avantage tout au long du combat (4x3'). Ce remarquable coup de force profite ainsi à son palmarès établi à 10 victoires dont 1 KO, 11 défaites dont 1 KO, et 2 nuls. Par ailleurs, il aura lui aussi l'occasion de porter au niveau national les couleurs de Corbeil-Essonnes lors du championnat de France des super-plumes, le 29 janvier 2016 à Blagnac (Haute-Garonne) face à l'enfant du pays et tenant du titre, le grand Samir Ziani (20 victoires dont 4 par KO, 2 défaites et 1 nul), âgé de seulement 25 ans.

Boules de cuir sur pieds de guerre…

Parmi les deux autres combats professionnels, en mi-lourds celui de l'espoir corbeil-essonnois Yannick N'Galeu était particulièrement accroché mais s'est finalement soldé par un KO technique, infligé au milieu du 3ème round par le Courbevoisien Tommy Spahija (2 victoires par KO, 3 défaites et 2 nuls). Dans la même catégorie, Matiouze Royer (13 victoires dont 3 par KO, 21 défaites dont 1 KO, 5 nuls) venait de Bayonne pour mener 6 rounds sans vaciller, en imposant son physique et sa technique au jeune Hongrois de 18 ans Jozsef Kormany (12 victoires dont 2 par KO et 19 défaites dont 7 par KO). Parallèlement, l'événement portait sur le devant de la scène 14 pugilistes amateurs franciliens - dont 3 de l'ASCE - qui ont donné le meilleur pour compléter ce plateau, recueillant ainsi tour à tour la faveur des passionnés, présents en nombre sur les gradins du Palais des Sports.

Créé en 1922, le club de boxe anglaise de Corbeil-Essonnes est l'un des plus anciens de la région parisienne. Trois ans plus tard, il comptait dans ses rangs un certain Louis Phal, alias Battling Siki. Depuis, d'autres noms comme ceux d'Alain Servais, Jean-Pierre Calvez, Nabil Louali, Christophe Dettinger et Zinedine Ben Maklouf continuent d'étoffer le beau palmarès de l'ASCE. Plus d'infos : www.boxe-anglaise-corbeil.fr

Résultats des combats - vainqueurs en bleu

BENAMAR Ramdane (Brunoy) VS ESSENGA Denis (Corbeil-Essonnes)
DIABATE Mamadou (Paris) VS GOCER Mikail (Corbeil-Essonnes)